Décidément en grande forme, la nouvelle ministre de l’Ecologie a une nouvelle fois fait entendre sa petite musique sur le rattrapage de la facture d’EDF imposée par le Conseil d’Etat. « Je vais trouver une solution de bon sens, conforme aux textes et aux règles pour qu’il n’y ait pas d’augmentation sur cette période entre aujourd’hui et le mois d’août. » a annoncé Ségolène Royal.
Reculer pour mieux sauter. Si la ministre s’engage à décaler le rattrapage de la facture d’électricité, les 28 millions de français concernés paieront tout de même? mais pas avant août ! Cette facture rétroactive devrait représenter un surcoût compris entre 20 et 40 euros par foyer, sans compter l’augmentation confirmée de 5% des tarifs réglementés d’EDF prévus précisément pour août prochain.
Ségolène Royal a par ailleurs annoncé sa volonté de réformer les règles fixant les tarifs réglementés d’EDF « pour que le gouvernement puisse appliquer une politique énergétique sans être entravé par des textes administratifs qui ne correspondent pas à (sa) volonté politique ».
Commentaires récents