Finies les avenues Montaigne, des Champs Elysées, Matignon, ou encore la fameuse rue de la Paix, c’est désormais le quai d’Orsay qui abrite les appartements les plus chers de Paris. C’est ce que révèle le classement du nouveau « top 100 des rues les plus inabordables » de la capitale réalisé par Challenges.
Les rues de la rive gauche parisienne occupent donc le haut du classement des 100 rues les plus inabordables publié aujourd’hui par le magazine Challenges. Et nouveauté cette année, c’est le quai d’Orsay, au coeur du 7e arrondissement et connu pour abriter le ministère des Affaires étrangères, qui remplace l’avenue Montaigne sur la plus haute marche du classement. Avec un prix du m2 de 17.000 euros en moyenne, avec même des pointes à 26.000 euros le m2 pour certains appartements, le quai d’Orsay qui relie le pont de la Concorde au pont de l’Alma, devient donc la plus belle adresse de Paris.
Mais le 6e arrondissement a également la côté puisque qu’un quart des rues les plus recherchées s’y trouvent, notamment aux abords du Jardin du Luxembourg.
Commentaires récents