Désormais interdite dans tous les lieux publics aux Etats-Unis, la cigarette électronique pourrait également être exclue de « certains lieux publics » en France. C’est la volonté de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, qui devrait faire figurer les contours de l’usage de cette e-cigarette dans la prochaine loi de santé publique.
Les Etats-Unis viennent donc d’interdire la cigarette électronique de tous les lieux publics, lieux où le tabac est également interdit. En France, Marisol Touraine aimerait également voir cette e-cigarette interdite dans « certains lieux publics« . « Je suis favorable à ce qu’il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes« , explique la ministre.
Ainsi, dans la prochaine loi de santé publique qui devrait être présentée cet été, Marisol Touraine déterminera la liste des lieux concernés. Plus largement, elle aimerait également accorder aux maires qui le souhaitent, la possibilité d’établir des zones « sans tabac ». « Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique« .
Commentaires récents