Les handicapés sont en colère et ils le font savoir aujourd’hui. Déplorant le report de la loi sur l’accessibilité des bâtiments, l’Association des paralysés de France (APF) manifeste cet après-midi à Paris sous le slogan « Liberté – Égalité – Accessibilité : l’appel des 100 ! »
Après bientôt 40 ans d’attente et deux lois inappliquées en matière d’accessibilité, l’Association des paralysés de France déplore les délais proposés par le gouvernement pour la mise en accessibilité. L’APF attend aujourd’hui du gouvernement « des engagements fermes à la hauteur des enjeux » : des délais resserrés et des sanctions fortes pour tous les acteurs ne respectant pas l’obligation d’accessibilité.
« On va voir des choses changer très rapidement » a promis ce matin sur Vivre FM, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Le célèbre nageur handicapé Philippe Croizon a récolté près de 200 000 signatures en quelques semaines pour dire OUI à l’accessibilité des bâtiments aux handicapés.
Commentaires récents