On savait qu’une utilisation intensive du téléphone portable pouvait avoir des effets néfastes sur la santé, mais une nouvelle étude française publiée dans la revue Occupationnal and environmental medecine indique qu’une utilisation régulière d’une demi-heure par jour suffirait à favoriser l’apparition de tumeurs au cerveau.
Une nouvelle étude de l’Institut de santé publique d’épidémiologie et de développement de l’Université de Bordeaux, publiée dans la revue Occupationnal and environmental medecine et reprise aujourd’hui par l’Express a de quoi inquiéter les utilisateurs réguliers de téléphones portables. Selon les conclusions de cette étude, un utilisateur régulier de portable, 15 heures par mois, soit 30 minutes par jour, a deux fois plus de chance de développer un gliome ou un méningiome, des tumeurs du cerveau.
Ce risque est d’autant plus accru en cas d’utilisation professionnelle du portable et dans une zone urbaine. Selon les chiffres avancés par Le parisien, les Français passent en moyenne 2 heures 30 par mois au téléphone. Mais il est vrait qu’en cas d’utilisation professionnelle, cette durée est très vite dépassée.
Commentaires récents