Ségolène Royal appréciera. Interrogé sur la position de la ministre de l’Ecologie sur l’avenir de l’écotaxe, Jean-Paul Chanteguet, président de la mission d’information parlementaire sur la question, a dénoncé la « démagogie » de l’ancienne compagne de François Hollande.
« Parler d’écologie punitive, c’est de la démagogie » affirme Jean-Paul Chanteguet, président socialiste de la commission du développement durable de l’Assemblée nationale, dans une interview au Figaro. « Ce n’est qu’un slogan qui vise à repousser la prise en compte des enjeux environnementaux et à justifier l’inaction » renchérit l’ancien suppléant de Michel Sapin.
Au-delà de la question de l’écotaxe qui deviendrait une « écoredevance poids lourds », Jean-Paul Chanteguet considère que « le moment est certainement venu de redéfinir la place des sociétés d’autoroute ». « Je suis favorable à ce que l’Etat dénonce de façon anticipée les contrats de concession privée pour motif d’intérêt général. La rente autoroutière serait un bon moyen de financer des infrastructures de transports durables. » affirme le député socialiste de l’Indre.
Commentaires récents