Le Tribunal correctionnel d’Argentan a prononcé la fermeture définitive de la décharge de GDE à Nonant le Pin, dans l’Orne, suite à la plainte de dépôt de déchets illicites formulée par les deux associations nationales FNE et le CNIID. « C’est une grande bataille gagnée même si on n’est pas au bout de la guerre », selon Nonant Environnement, l’une des associations qui bloquent les accès à la décharge depuis octobre.
« Cette sanction pénale démontre que les entreprises de déchets ne pourront plus à l’avenir enfreindre la règlementation en toute impunité » se réjouit Nonant Environnement, qui dénonçait la présence de ce Centre de stockage de de?chets ultimes à proximité du prestigieux Haras du Pin, en Normandie. Guy Dauphin Environnement a fait appel de la décision ce qui suspend son application jusqu’au jugement d’appel.
GDE a exprimé sa « stupéfaction » suite à cette décision « parfaitement incompréhensible tant elle est infondée et profondément disproportionnée », se disant « pleinement confiante » dans l’issue de cet appel.
Commentaires récents