Opération Pangea VII, c’est le nom de code de l’opération menée conjointement dans 11 pays et visant la vente illicite de médicaments. l’opération coordonnée par Interpol a ainsi permis la saisie de milliers de produits potentiellement dangereux et l’interpellation de centaines de personnes.
C’est donc une vaste opération contre la vente illicite de médicaments qui a été menée simultanément dans 11 pays, dont la France et la Grande-Bretagne, entre le 11 et le 21 mai . Coordonnée par Interpol, l’opération Pangea VII peut être considérée comme un succès puisqu’elle a permis la saisie de 8,4 millions produits contrefaits. Parmi ces produits saisis , on retrouve des produits amincissants, des anxiolytiques comme le diazepam, des stéroïdes anabolisants ainsi que des pilules contres les troubles de l’érection.
Les autorités sanitaires britanniques ajoutent que l’opération a permis la fermeture de 10.603 sites Internet et l’arrestation de 237 personnes. Quant à l’origine des produits saisis, ils provenaient à 72% d’Inde et à 11% de Chine.
Commentaires récents