On connaissait les allergies liées à des chaussures produites en Chine. On découvre aujourd’hui les protège-tibias allergisants avec le cas du jeune Thibault, un joueur de foot de 12 ans, qui a vu apparaître d’intenses plaques rouges sur ses tibias après l’utilisation de coques de la marque Kipsta.
Commercialisées par l’enseigne Decathlon, les protège-tibias Kipsta vendues 3,50 euros sont des coques de protection en polypropylène et mousse fabriquées en Chine. Le Figaro évoque aujourd’hui le cas d’un jeune footballeur du gard, victime d’allergies à répétition après avoir utilisé ses protège-tibias, aillant même nécessité 2 jours d’hospitalision.
Niant tout problème avec ce produit, la marque française aurait choisi de botter en touche, incriminant notamment la lessive de la famille ou ses savons. « Il s’agit d’éléments médicaux complexes. Nous essayons de trouver la cause racine de la réaction de l’enfant. Nous menons une enquête très approfondie » explique Steve Abella, le toxicologue d’Oxylane pour Le Figaro.
Commentaires récents