A l’occasion de son passage au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, dimanche, Anne Hidalgo, la maire de Paris a annoncé que la ville devrait expérimenter prochainement un parc non-fumeur. Le but affiché n’est pas d’interdire la cigarette dans la capitale mais d’inciter les fumeurs à s’en dispenser dans certains lieux publics.
Lors de son passage au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, Anne Hidalgo a donc annoncé l’expérimentation d’un parc non-fumeur dans la capitale. Au-delà de la prévention des addictions, la maire de Paris a rappelé que les services de la ville ramassaient près de 350 tonnes de mégots de cigarettes chaque année , « avec des problèmes de non-recyclage, ça pèse sur les finances de la ville« , précise-t-elle.
Si le nom du parc concerné n’a pas été révélé, Anne Hidalgo a indiqué que le but n’était pas d’interdire la cigarette mais de dissuader les fumeurs de consommer dans certains lieux publics. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne « Jette pas ton mégot, deviens un héros« , lancée par la Ville de Paris.
Commentaires récents