La Laiterie H.Triballat informe les consommateurs qu’une analyse établit la présence de la bactérie Escherichia Coli dans un lot de fromages de Chavignol. L’ entreprise a donc procédé au retrait des lots contaminés et appelle les consommateurs a ne pas consommer des produits déjà achetés.
La laiterieTriballat a donc annoncé avoir détecté la présence de la bactérie E.Coli dans un lot de fromages de Chavignol. Ces fromages rappelés portent l’estampille sanitaire FR 18.194.050 CE. Toutes les marques commerciales de Chavignol portant ce numéro d’identification sanitaire sont concernées. Les fromages ont été commercialisés sur tout le territoire national dans différentes GMS et chez des fromagers détaillants.
Recommandations aux consommateurs
L’ensemble des produits a été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de rappel. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser. En cas de doute, il est conseillé de se rapprocher du magasin d’achat afin de vérifier si les produits détenus sont concernés par cette alerte. ?Les Escherichia coli O26 H11 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants. ?Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.
Pour tout renseignement complémentaire, le Service Consommateurs se tient à disposition pour répondre aux questions au numéro vert suivant : 0800 35 29 19 de 9h00 à 17h00.
Commentaires récents