Grenoble accueillera début octobre l’i-Road, un tricycle électrique en auto-partage. Equipé de 2 moteurs électriques, le tricyle révolutionnaire de Toyota sera testé pour la première fois dans le monde par les isérois avant son éventuelle commercialisation.
Dès le mois prochain, ce sont 70 mini-véhicules électriques Toyota, dont 35 i-Road qui seront proposés en libre-service le mois prochain à Grenoble. Le dispositif d’auto-partage grenoblois composé de voiturettes monoplaces à quatre roues et de tricycles électriques est issu d’une collaboration entre le constructeur japonais et la ville, Grenoble-Alpes Métropole, EDF, Sodetrel (filiale d’EDF exploitant une trentaine de stations de recharge) et Citélib.
Encore à l’état de prototype, le tricyle électrique de Toyota à l’autonomie annoncée de 50 km, pourrait être commercialisé par la suite si cette phase d’expérimentation grande nature est un succès. La vente de 100 000 unités par an serait nécessaire pour rentabiliser la production de ce tricyle révolutionnaire, rechargeable en seulement 3 heures à partir d’une simple prise électrique.
Commentaires récents