Selon l’étude menée par des chercheurs australiens, la junk-food aurait des effets négatifs sur notre moral. En effet, consommer une nourriture trop grasse ou trop sucrée pourrait chez certains, favoriser la dépression.
On savait que manger sainement avait des effets sur notre santé mais selon des chercheurs australiens, cela aurait également des effets sur notre moral. En effet, comme le rapporte aujourd’hui le site Top Santé, l’équipe du Dr Felice Jacka, de l’Université de Deakin, aurait tenter une nouvelle approche auprès des personnes souffrant de dépression, une approche alimentaire. Selon ces spécialistes, la modification des habitudes alimentaires pourrait avoir des effets bénéfiques sur ces malades.
Plus de risques de dépression
Le Dr Jacka estime en effet qu’une alimentation trop grasse ou trop sucrée aurait des conséquences sur le cerveau. Reste à établir un lien entre alimentation et dépression. Mais, dans l’attente, l’équipe souhaite tester auprès de ses patients dépressifs une alimentation plus saine en espérant pouvoir dans un premier temps, alléger les traitements médicamenteux.
Déjà, en 2012, une étude américaine publiée dans le Public Health Nutrition journal, avait établi que les adeptes de fast-food avaient 51% de risques en plus de souffrir d’une dépression.
Commentaires récents