Malade, le président du directoire du géant nucléaire français vient d’annoncer qu’il quitte ses fonctions pour « raison de santé ». Le nom de son remplaçant doit être décidé « dans les heures qui viennent » a annoncé Manuel Valls. Le président du conseil de surveillance Pierre Blayau plaiderait pour la nomination de Philippe Knoche, actuellement directeur général délégué et n°2 du groupe nucléaire.
« Dans des circonstances personnelles très difficiles, malgré mon très fort attachement à Areva, j’ai dû me résoudre à ne pas poursuivre mes fonctions à la tête de l’entreprise et à me mettre en arrêt de travail pour raisons thérapeutiques. Je dois mener maintenant un combat personnel contre la maladie mais toutes mes pensées vont aux équipes d’Areva. J’ai été heureux et fier de les engager dans un contexte difficile dans le redressement de l’entreprise, au service du pays, et je suis convaincu qu’elles réussiront » explique Luc Oursel (55 ans) dans un communiqué.
Après avoir rendu hommage à un homme « très courageux » et un dirigeant « très professionnel », le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que son remplacement serait décidé « dans les heures qui viennent ». L’Etat est l’actionnaire majoritaire d’Areva avec 87% du capital.
Commentaires récents