Au lendemain de la mort d’un jeune militant opposé au projet de barrage à Sivens, le député socialiste Jacques Valax réaffirme la légitimité de cette retenue d’eau réclamée par les populations locales selon l’élu du Conseil général du Tarn.
Le projet a été « adopté à l’unanimité par toutes les communes environnantes, à 43 voix sur 46 par le conseil général du Tarn » rappelle Jacques Valax au Figaro. « Tous les élus, tous les responsables politiques de la région se sont prononcés pour » souligne l’élu local. « Si nous ne faisons pas cette retenue d’eau, la région va s’asphyxier » affirme Jacques Valax. « J’ai beaucoup de peine après ce drame humain. Mais dans la mesure où le projet est reconnu d’utilité publique, le sens du collectif doit l’emporter » conclue le député socialiste.
« On a besoin de cet ouvrage pour que la vallée vive demain » soutient Jean-Claude Huc, président de la chambre d’agriculture du Tarn. De son côté, Thierry Carcenac, président du conseil général du Tarn, maître d’ouvrage du barrage de Sivens, a annoncé vouloir « rouvrir un débat et pendant ce temps de suspendre les travaux ».
Commentaires récents