Vous avez la nostalgie de la célèbre Méhari, la fameuse reine de la plage, produite par Citroën dans les années 70 ? Vous allez aimer la XS de BEE BEE Automotive, un tout nouveau véhicule de plage électrique au style rétro, et très clairement inspiré de la star française des seventies.
Auto au look vintage, la XS est aussi une vraie voiture, esthétiquement réussie, capable de transporter 4 passagers sur une distance de 110 km. Conçue par le petit constructeur français BEE BEE Automotive, la BEE BEE XS est un véhicule idéal pour circuler sur le littoral, au bord des plages et plus largement pour les activités de loisirs au grand air.
Issu de la collaboration de VT2i (conception et fabrication de pièces automobiles) et Beta Epsilon (bureau d’études et concepteur de véhicules de compétition), cette version modernisée de la Mehari se révèle très légère. Avec seulement 660 kg sur la balance grâce à son châssis aluminium, la XS peut parcourir jusqu’à 100 km selon ses promoteurs, et n’a besoin que de 4 heures pour se recharger totalement.
50 ou 90 km/h
Cette BEE BEE XS sera proposée avec 2 types de batterie : 7,2 kWh (80 kg) ou 9,6 kWh (100 kg), permettant respectivement d’atteindre 50 km/h et 90 km/h pour la seconde. Cette dernière version la plus puissante est équipée d’un pont court permettant de gravir des pentes de 33 %.
Le constructeur annonce que la BEE BEE XS est le premier modèle d’une gamme étendue à venir. Son châssis en aluminium est modulable et évolutif, pouvant s’adapter suivant les applications. On pourrait donc imaginer une version utilitaire pour évoluer dans les centres-villes, et ainsi parcourir « le dernier kilomètre » pour le transport de marchandises.
Bonus écologique
Si aucun tarif n’a été encore communiqué par le constructeur français, cette Mehari revisitée sera éligible à un bonus écologique de 6 300 ?. La BEE BEE XS sera officiellement présentée au prochain Salon de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016.
Commentaires récents