Cette semaine nous allons connaître les prémices de l’été avec des températures élevées sur tout l’hexagone. Certains seront tentés par le premier barbecue de l’année. Et si on testait le barbecue eco-friendly cette année ?
Contrairement à la tradition des barbecues jetables, le CasusGrill est un grill instantané révolutionnaire, 100% naturel, durable et entièrement jetable. Fabriqué à partir de carton certifié FSC doublé de pierre de lave, ce grill réduit les risques de brûlures tout en créant une température élevée et uniforme qui assure une cuisson optimale des aliments.
Le CasusGrill offre une alternative alléchante : un grill jetable qui coûte 7€, fabriqué en carton et en bambou. Le barbecue, tout comme les assiettes en papier et les gobelets en plastique, devient quelque chose que vous pouvez apporter avec vous en pique-nique et jeter à la suite.
La société danoise qui a créé le produit, elle aussi nommée CasusGrill, met l’accent sur la durabilité dans son produit. Utilisant du carton certifié par le Forest Stewardship Council, le grill est recouvert de pierre de lave qui « retient la chaleur et réduit les risques de brûlures », indique la société.
Le barbecue fait la taille d’une boite à pizza et s’emporte facilement n’importe où.
Après avoir démarré le feu avec un simple briquet, la compagnie assure qu’il ne faut que cinq minutes pour que le barbecue soit performant. Après cela, le tic-tac de l’horloge se lance : vous avez environ une heure pour griller vos produits, après quoi le CasusGrill commence à perdre ses capacités de rétention de chaleur.
Cette année, l’entreprise a remporté un Danish Design Award, que le jury qualifie avec humour de « charmant compagnon qui met l’accent sur la modération et l’amour de la nature à l’inverse du barbecue high-tech macho chargé de viande rouge ».
Bien sûr, pour une expérience encore plus durable, vous pouvez acheter un certain nombre de barbecues portables qui fonctionnent de manière plus permanente. Mais le CasusGrill a cet avantage ingénieux, d’avoir utilisé des matériaux 100% biodégradables.
Commentaires récents