Les estimations actuelles montrent qu’il y a environ 80 000 tonnes de plastique polluant l’océan Pacifique. C’est un territoire à peu près trois fois plus grand que la France, et il ne fait que grossir, ce qui est très préoccupant.
Malgré les nombreuses luttes pour faire face à ces dures réalités, un nombre croissant d’activistes et d’entreprises soucieuses de l’environnement comme adidas et Parley for the Oceans se battent pour sensibiliser le public à ce problème critique, tout en offrant aux consommateurs de véritables moyens d’agir.
Une chaussure à partir de plastique recyclé
Adidas travaille avec Parley for the Oceans, une organisation qui sensibilise depuis 2015 sur la beauté et la fragilité de nos océans.
Ensemble, ils ont mis au point des solutions de chaussures créatives qui utilisent Parley Ocean Plastic, un textile exclusif fabriqué à partir de plastique recyclé récupéré dans les océans, prouvant que les entreprises de chaussures peuvent adopter des pratiques de fabrication durables à grande échelle.
Adidas et Parley for the Oceans ont dévoilé leur dernière collaboration, les séries limitées UltraBOOST Parley et UltraBOOST X, combinant performance de pointe et éco-innovation progressive. Chaque paire empêche environ 11 bouteilles en plastique de pénétrer dans nos océans.
Une initiative mondiale : Run for the Oceans
Pour célébrer le lancement, adidas et Parley for the Oceans appellent leurs communautés mondiales à s’unir pour la deuxième année consécutive dans le mouvement contre la pollution plastique marine avec le retour de Run for the Oceans.
Run for the Oceans est un mouvement mondial qui utilise le pouvoir du sport pour sensibiliser à la menace de la pollution dans les océans. Grâce à cette initiative mondiale, adidas et Parley accueilleront plus de 12 événements majeurs dans six villes clés et présenteront des activités hebdomadaires de course à travers 50 communautés de coureurs adidas à travers le monde.
S’engageant encore plus loin cette année, adidas offrira un dollar à chaque kilomètre parcouru dans le cadre du programme Parley Ocean Plastic (dans la limite du premier million de kilomètres parcouru).
« Chez adidas, nous croyons que grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Le mouvement Run For The Oceans le reflète vraiment», explique Andre Maestrini, directeur général d’adidas. « Nous avons créé une plate-forme mondiale unique qui donne à tous l’opportunité d’avoir un impact sur leur vie en rejoignant un mouvement de course collectif qui lutte contre la pollution marine. Voir la famille adidas s’unir pour un but commun est ce qui rend la campagne si puissante. »
S’impliquer est facile, et n’importe qui peut rejoindre le mouvement en téléchargeant l’application Runtastic, ce qui lui permettra de suivre chaque étape entre le 8 juin et le 8 juillet. Les fans peuvent également rejoindre les ambassadeurs adidas du monde entier pour aider à atteindre le million de kilomètres à travers une série de courses dans les grandes villes comme Los Angeles, New York, Paris, Berlin, Londres, Barcelone, Milan et Shanghai.
Commentaires récents