80 Acres Farms, une entreprise basée à Cincinnati et spécialisée dans l’agriculture verticale en intérieur, construit actuellement la première ferme intérieure entièrement automatisée aux États-Unis à Hamilton, dans l’Ohio.
La phase initiale, qui devrait être achevée cette année, comprendra des centres de culture ultramodernes pour la production de légumes verts spécialisés, des herbes culinaires, des légumes-feuilles et du chou frisé, ainsi que des tomates cerises, des concombres et des poivrons.
Les responsables de l’entreprise prévoient un projet d’agrandissement en trois phases. Une fois achevé, le projet comprendra plus de 45 000 mètres carrés d’agriculture intérieure entièrement automatisée, également appelée agriculture environnementale contrôlée.
L’agrandissement permettra à 80 Acres Farms de fournir davantage de produits pour servir ses clients avec des produits tout juste cueillis toute l’année. Les produits cultivés sur le site de Hamilton fourniront les marchés locaux et d’autres détaillants et distributeurs de services alimentaires.
Produire mieux et plus vite
« Nous avons déjà démontré que nous pouvions fournir à nos clients les produits locaux les plus frais, les plus savoureux et les plus nutritifs, tout en utilisant de l’énergie renouvelable, très peu d’eau et aucun pesticide », a déclaré Mike Zelkind, cofondateur et PDG de 80 Acres Farms. « Grâce aux installations de Hamilton, nous atteindrons la prochaine génération d’agriculture verticale en intérieur en utilisant la meilleure technologie. Ce projet apportera la preuve irréfutable que l’agriculture en intérieur peut être entièrement automatisée, évolutive sur le plan commercial, à plus haut rendement et rentable. La ferme servira de prototype à nos projets ambitieux de regroupement de sites similaires situés partout dans le pays ».
Selon Mike Zelkind, le site de Hamilton sera automatisé du semis à la croissance en passant par la récolte, conformément aux normes de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes. Les employés de 80 Acres Farms géreront les installations de Hamilton, qui comprendront la robotique, l’intelligence artificielle, l’analyse de données, des capteurs de surveillance et des systèmes de contrôle disponibles 24h / 24 pour optimiser tous les aspects de la croissance des produits en intérieur.
L’objectif de 80 Acres Farms reste de produire plus vite et mieux qu’en extérieur, tout en assurant une production 365 jours par an.
Commentaires récents