Euronext a ouvert les marchés financiers de Paris le 27 novembre 2018, en soutien à la Semaine de la finance pour le climat qui se tient dans la capitale et qui est consacrée à la mise en place d’un système financier durable.
Y seront tenus une table ronde mondiale du de l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI) et la 4ème Journée de la finance pour le climat.
L’événement comprenait la participation d’Eric Forest, responsable de l’inventaire France d’Euronext, de Philippe Zaouati, président de « Finance pour demain » et directeur général de Mirova, de Martin Skancke, président du PRI (Principles for Responsible Investment), d’Eric Usher, responsable de UNEP FI, et de Satya Tripathi, assistante du secrétaire adjoint général et chef du bureau des Nations Unies pour l’environnement à New York.
Le groupe Euronext a rejoint l’initiative des bourses durables (SSE – Sustainable Stock Exchanges) en 2015 avec pour objectif de soutenir davantage la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat, des objectifs de développement durable et de renforcer la transparence des entreprises en France et sur les marchés européens.
« Cette semaine, la table ronde mondiale de l’UNEP-FI et la Journée pour l’investissement dans le climat réunissent plus de 1 000 acteurs des marchés financiers qui collaborent et innovent pour accroître l’impact sur la société et l’environnement», a déclaré Eric Usher, directeur de l’Initiative. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le leadership d’Euronext pour aider les marchés européens à mettre en œuvre notre programme de développement durable. Avec le groupe Euronext, 79 bourses ont rejoint l’initiative SSE du monde entier, démontrant ainsi une prise de conscience mondiale et l’urgence d’agir. »
Commentaires récents