Le taxi noir londonien arrive dans sa version électrique à Paris

La société London Electric Vehicule Company va prochainement déployer des « black cabs » électriques au sein de la capitale française.

En février dernier LEVC a déployé son principal produit, le TX, un taxi électrique, dans les rues de Norvège. En août, l’Ecosse a suivi. Des taxis ont depuis été mis en service à Amsterdam, Berlin et Hambourg. Et c’est maintenant au tour de Paris.

Courant octobre, LEVC a annoncé que les autorités parisiennes avaient approuvé l’utilisation du TX dans les rues de la capitale à compter du premier semestre de l’année prochaine.

Paris s’inscrit dans le C40, le comité des villes luttant contre le changement climatique. En tant que telle, la capitale française s’est engagée à dire « adieu » aux voitures à combustion d’ici 2030 et les voitures à moteur diesel devraient être interdites encore plus tôt, d’ici le début des Jeux Olympiques en 2024.

Le TX est conçu pour une conduite entièrement électrique tandis qu’un moteur à essence de 1,5 litre fourni par Volvo, recharge la batterie et étend l’autonomie du véhicule jusqu’à 640 kilomètres, avance LEVC. Selon le directeur général de LEVC, Chris Gubbey, ce nouveau taxi permettra d’économiser environ 500 ruos en moyenne sur les coûts mensuels de carburant.

Actuellement, Paris compte environ 20 000 taxis dans ses rues.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter