La nouvelle attraction star de Disney adore « manger » les ordures

Xiao Tui, une poubelle de recyclage intelligente, parcourra les sentiers du parc Disney de Shanghai pendant un mois « mangeant » les ordures que les visiteurs voudront bien lui apporter.

La corbeille de recyclage piétonne et parlante nommée Xiao Tui parcourra les sentiers de Shanghai Disneyland tout au long du mois d’avril, accueillant les visiteurs et diffusant des messages environnementaux utiles.

En effet, en plus de discuter avec les clients, Xiao Tui contribuera également à promouvoir les avantages du recyclage et du tri, en encourageant chacun à agir, en soulignant que de petits changements peuvent avoir un effet positif sur l’environnement qui les entoure.

Une démarche pour promouvoir le jour de la Terre

« C’est délicieux et ça a un goût de chocolat », a déclaré Xiao Tui après avoir avalé un morceau de papier.

Le tri et le recyclage des déchets sont une tendance croissante et la première loi de la ville sur le tri des déchets entrera en vigueur en juillet.

Le lancement de Xiao Tui se fait pendant le « mois de la Terre » qui est célébré chaque année au sein de Disney et qui fait écho au Jour de la Terre, qui a lieu partout dans le monde le 22 avril. Diverses activités seront organisées ce mois-ci pour inciter les visiteurs à penser et à vivre vert.

« Les soins et la protection de l’environnement font partie intégrante du Parc Disney de Shanghai depuis le premier jour et, tout au long du mois d’avril, nous sommes ravis de pouvoir partager notre engagement et nos pratiques environnementales quotidiennes avec nos clients », a déclaré Joe Schott, le président et directeur général du parc.

« Grâce à un large éventail d’initiatives amusantes et engageantes organisées dans tout le parc, nous espérons continuer à protéger la planète ensemble et à inculquer à tous un véritable amour pour la beauté de la nature. »

Une exposition de photos de la faune sera ouverte gratuitement aux visiteurs du 9 au 30 avril. Organisées en partenariat avec WildAid, l’organisation écologiste basée aux États-Unis, les photographies ont été prises par l’actrice chinoise et ambassadrice de WildAid, Jiang Yiyan. L’objectif est de sensibiliser les gens à la protection de la faune.

Tout au long du mois de la Terre, les visiteurs pourront également vivre une aventure dans la nature en se rendant dans les jardins de l’imagination du Disneyland Shanghai. Remplis de fleurs colorées de saison, les jardins de l’imagination sont l’endroit idéal pour apprécier la beauté de la nature lors d’une journée au parc.

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter