La société Lightyear a dévoilé son premier prototype de la Lightyear One, un véhicule électrique recouvert de panneaux solaires qu’elle envisage de commercialiser en 2021.
Lightyear est un constructeur automobile fondé en 2016 par d’anciens membres de Solar Team Eindhoven, une équipe d’étudiants en ingénierie qui a remporté les épreuves du World Solar Challenge en 2013, 2015 et 2017.
Bien que l’équipe affirme que la batterie intégrée aura une autonomie de 725 km, le véritable attrait réside dans les cinq mètres carrés de panneaux solaires de la voiture, qui couvrent le toit et le capot et permettent de recharger la batterie de la voiture jusqu’à hauteur de 12 km par heure. LightYear affirme que ces cellules solaires sont 20% plus efficaces que les modèles traditionnels et qu’elles sont protégées par un verre de protection.
Douze km cela fait peu, ce pour quoi il est probablement préférable de penser à la « voiture solaire » de Lightyear One comme étant une voiture électrique de 725 km d’autonomie équipée de panneaux solaires, dépassant les 595 km d’autonomie de la Tesla Model S.
En plus de la charge (faible) obtenue par la lumière du soleil, la Lightyear One peut également être rechargée comme un véhicule électrique plus traditionnel. Il prendra en charge jusqu’à 60 kW de charge rapide, ce qui lui donnera 507 km d’autonomie par heure de charge. La voiture dispose de quatre moteurs électriques, ce qui lui permettra d’accélérer de 0 à 100 km / h en 10 secondes.
Lightyear prend déjà des réservations pour les 500 premières voitures Lightyear One pour un prix de réservation de 119 000 €. La voiture elle-même devrait avoir un prix de départ de 149 000 €.
La production devrait commencer à un rythme lent. Lightyear n’a pas fourni beaucoup de détails sur la fabrication des voitures. Le prix élevé pourrait consituer par ailleurs un frein à la vente.
Commentaires récents