Le géant du Web se fournira en énergie éolienne auprès d’un projet écossais de 50 MW et en énergie solaire aux États-Unis, dans la perspective d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé en 2030.
Amazon utilisera l’électricité d’un parc éolien en Écosse et d’une ferme solaire supplémentaire aux États-Unis, afin de garantir la montée en puissance de ses engagements en matière d’énergie renouvelable.
Le géant de la vente au détail en ligne a annoncé que le contrat d’achat d’électricité de 50 MW avec un projet éolien dans la péninsule de Kintyre en Écosse serait « le plus important contrat d’énergie éolienne au Royaume-Uni », fournissant 168 GWh par an lorsqu’il commencera à produire de l’électricité en 2021. Les détails supplémentaires de ce projet, appelé « le parc éolien d’Amazon », n’ont pas été divulgués.
« Une course aux armements »
Les transactions avec entreprises comme Amazon sont considérées comme un gros prix pour l’éolien terrestre britannique, qui est exclu du mécanisme de soutien des contrats renouvelables du gouvernement britannique.
Amazon utilisera également 215 MW d’énergie solaire dans des centrales situées en Caroline du Nord et en Virginie aux États-Unis, où le groupe est déjà un important client d’énergie renouvelable.
Les trois projets fourniront de l’électricité pour aider à rendre plus verte la consommation des datacenters gérés par son unité Amazon Web Services.
Amazon a déclaré avoir déjà 1,6GW d’énergie éolienne et solaire sous son aile dans le cadre de sa volonté de devenir 100% renouvelable d’ici 2030.
Un haut responsable de Google a déclaré lors d’une conférence sur les énergies renouvelables d’entreprise que les grandes entreprises de technologie étaient désormais dans une sorte de « course aux armements » pour acheter de l’énergie éolienne et solaire.
Commentaires récents