La militante climatique Greta Thunberg a déclaré le 11 mars que les militants devaient éviter les rassemblements de masse pour faire face à l’escalade de cas de coronavirus dans le monde. Pour les remplacer, les « grèves numériques » seraient la voie à suivre pendant la crise, a-t-elle déclaré sur Twitter.
« Nous, les jeunes, sommes les moins touchés par ce virus, mais il est essentiel que nous agissions en solidarité avec les plus vulnérables et que nous agissions dans le meilleur intérêt de notre société », a déclaré Greta Thunberg sur Twitter, où elle compte plus de quatre millions d’abonnés.
Dans une série de tweets, la jeune femme de 17 ans a exhorté ses camarades militants pour le climat à suivre les conseils d’experts dans le but de « niveler la courbe », c’est-à-dire réduire le taux d’infection en prenant des contre-mesures.
Alors qu’elle exhortait ses partisans à éviter les rassemblements importants et à « écouter les autorités locales », elle a également déclaré que le mouvement « Fridays for Future » commencerait à organiser des campagnes et des grèves en ligne jusqu’à ce que la pandémie soit sous contrôle.
Greta appelle les militants à rejoindre le « #DigitalStrike » en publiant des photos d’eux-mêmes avec une pancarte les prochains vendredis.
Commentaires récents