Il y a une énorme source de microplastique océanique que vous ne connaissez probablement pas : la peinture. Pourtant, elle est responsable d’une part énorme de la pollution aux microplastiques dans les océans. Une solution innovante permet de la traiter.
Chaque année, 6 milliards de litres de peinture sont appliqués sur les navires, les infrastructures maritimes et l’industrie.
Cependant, un des principaux composants de la peinture est le plastique.
Quand la peinture d’un équipement commence à s’abimer, elle a tendance à s’effriter. Les flocons de plastique sont alors dispersés dans l’environnement, pour finir par atteindre les rivières et océans.
Cette dispersion menace à ce moment-là la vie marine pour pénétrer in-fine dans notre chaîne alimentaire.
Une machine innovante permet d’empêcher le microplastique de la peinture de polluer l’océan.
L’aspirateur Pinovo arrache les vieux flocons des surfaces et les aspire en même temps. Il peut être jusqu’à 60 % moins onéreux que les autres méthodes de nettoyage et est utilisé sur tous types d’infrastructures, des pipelines et éolienne offshores aux ponts, mais aussi aux autres industries.
L’aspirateur Pinovo est une alternative propre aux autres techniques de nettoyage et s’attaque à une énorme source de pollution microplastique pour l’océan.
Commentaires récents