L’actrice britannique Naomie Harris a prêté sa voix au court métrage appelant à une action urgente pour ralentir le changement climatique, soutenant ainsi la campagne de désobéissance civile initiée par Extinction Rebellion.
Naomie Harris, qui joue Eve Moneypenny dans les films de James Bond « Skyfall », « Spectre » et le prochain « No Time To Die », fait office de voix off du film qui explore également la menace posée par l’accélération de la perte d’espèces.
« Je suis fière de pouvoir prêter ma voix à ce projet qui, je l’espère, incitera les téléspectateurs à soutenir les ambitions d’Extinction Rebellion de toute urgence », a déclaré Naomie Harris en amont de la sortie du film le jeudi 13 août.
Appelé « Extinction Emergency, Why We Must Act Now », le film est la première des deux animations soutenues par des stars d’Hollywood en soutien à Extinction Rebellion. Ce mouvement, originaire de Grande-Bretagne, a mobilisé des milliers de personnes lors de manifestations contre le climat l’année dernière.
Des soutiens de premier rang
Le film a été réalisé par l’animatrice israélienne Miritte Ben Yitzchak.
Le deuxième film, intitulé « Crise climatique, pourquoi nous devrions paniquer », est interprété par l’actrice Keira Knightley et plaide pour une action urgente contre le réchauffement climatique.
Des centaines de scientifiques et d’universitaires ont soutenu Extinction Rebellion, affirmant que la désobéissance civile est la seule option qu’il reste pour forcer les gouvernements à instaurer des actions ambitieuses face au changement climatique et ainsi éviter des millions de décès.
En janvier, la star hollywoodienne Joaquin Phoenix a joué le rôle d’un médecin luttant pour sauver la Terre dans un film de deux minutes en soutien à Extinction Rebellion et Amazon Watch.
Commentaires récents