McDonald’s a annoncé pouvoir prochainement offrir une nouvelle protéine à base de plantes au sein de ses restaurant. Ce nouveau burger portera le nom de McPlant.
« Sur la base de ce que nous avons appris et d’une réponse encourageante, nous sommes ravis de vous donner un avant-goût du McPlant – un délicieux hamburger à base de plantes conçu pour McDonald’s, par McDonald’s, et avec le genre de saveur McDonald’s irrésistible que nos clients adorent », a déclaré la société dans un article de blog.
Le 9 novembre, la société de restauration rapide a annoncé qu’elle testerait son burger sans viande sur les marchés clés l’année prochaine.
Selon Ian Borden, président des activités internationales de la société, McPlant « est fabriqué exclusivement pour McDonald’s, par McDonald’s », et pourrait également être utilisé dans les substituts de poulet et autres éléments de menu à l’avenir.
McDonald’s a décidé d’introduire le hamburger à base de plantes après avoir testé une version au Canada l’année dernière.
Selon McDonald’s, les clients pourront s’attendre à ce qu’il soit similaire aux burgers traditionnels du menu, avec le McPlant servi sur un « petit pain chaud aux graines de sésame avec toutes les garnitures classiques ».
Une réaction mitigée
Sur les réseaux sociaux, l’annonce a suscité des réactions mitigées, certains clients louant la société de restauration rapide tandis que d’autres se moquaient du nom de la nouvelle protéine à base de plantes.
D’autres se sont demandé si l’option de menu serait réellement végétalienne, car certains éléments de McDonald’s tels que les frites ne conviennent pas aux végétaliens car ils sont frits dans de la graisse de bœuf.
« Vous savez très bien que McPlant ne sera pas végétalien. Je ne peux même pas obtenir de frites végétaliennes », a tweeté une personne après l’annonce.
La sortie du McPlant intervient après que des chaînes de restauration rapide telles que Burger King ont introduit des options à base de plantes dans leurs menus.
Commentaires récents