Les développeurs du projet ont transformé un hall industriel sans fenêtre à l’extérieur de Copenhague en ce qui sera la plus grande ferme verticale d’Europe avec de la laitue, des herbes et du chou frisé cultivé à partir de 14 étages d’échafaudages allant du sol au plafond.
Le système agricole est destiné à utiliser moins d’espace que la culture traditionnelle et utilisera une lumière LED de couleur violette sur les plantes pour reproduire la lumière du soleil.
« Nous proposons une manière plus durable de produire des aliments toute l’année, localement, sans perturber la nature », a déclaré le fondateur de Nordic Harvest, Anders Riemann.
En 2016, environ 37% de la masse terrestre de la planète était utilisée pour l’agriculture, selon la Banque mondiale.
Le changement climatique et les conflits peuvent menacer la disponibilité des terres pour l’agriculture, et le Programme alimentaire mondial affirme qu’un quart des terres productives du monde ont été dégradées, ce qui nuit à la sécurité alimentaire.
La ferme verticale, installée dans une salle de 7 000 mètres carrés, se concentrera d’abord sur les herbes, le chou frisé et la laitue, mais les développeurs affirment qu’ils pourront faire pousser des baies d’ici deux ans et des légumes-racines dans cinq à dix ans.
Développée par Nordic Harvest et le Taiwanais YesHealth Group, la ferme visera une production annuelle de 1 000 tonnes l’année prochaine.
Commentaires récents