Le prince Charles, héritier de la couronne de Grande-Bretagne devrait inviter lors les entreprises du One Planet Summit à donner la priorité à la planète et à ses habitants en lançant une nouvelle charte de durabilité soutenue par certaines grandes entreprises mondiales.
La nouvelle « Terra Carta » – évoquant l’ancienne Magna Carta anglaise qui définissait les droits des citoyens il y a huit siècles – comprend près de 100 actions que les entreprises signataires doivent prendre pour un avenir durable.
« Je lance un appel urgent aux dirigeants, de tous les secteurs et du monde entier, pour qu’ils apportent leur soutien à cette « Terra Carta », afin de mettre la prospérité en harmonie avec la nature, les gens et la planète au cours de la prochaine décennie », devrait annoncer le prince Charles, selon les extraits dévoilés de son discours.
Charles, 72 ans, défend les causes environnementales depuis des décennies et a averti que le réchauffement et le changement climatique étaient les plus grandes menaces pour l’humanité.
« Je ne peux qu’encourager, en particulier, les acteurs de l’industrie et de la finance à fournir un leadership à ce projet commun, car ils sont les seuls à pouvoir mobiliser l’innovation, la mise à l’échelle et les ressources nécessaires pour transformer notre économie mondiale », dira-t-il.
Bank of America, AstraZeneca, HSBC et BP font partie des sociétés qui soutiennent la Terra Carta, qui a été conçue par l’ancien designer en chef d’Apple, Jony Ive, et sa société LoveFrom.
Commentaires récents