Orange a lancé une nouvelle initiative de recyclage dans ses magasins de détail français, qui permettra aux acheteurs de recevoir un bon d’achat en profitant du programme de collecte de l’opérateur pour les appareils non utilisés.
Entre le 6 janvier et le 3 février, le personnel de vente au détail offrira au moins 10 euros sous forme de coupon pour un ancien téléphone, quel que soit son état.
Les acheteurs peuvent utiliser la réduction pour tous les produits, accessoires et services qui peuvent être achetés dans le magasin qui récupère l’appareil.
Cette initiative est au cœur de la politique d’Orange qui a inscrit la protection de l’environnement et l’égalité numérique au cœur de son plan stratégique Engage 2025.
Orange est impliqué dans le recyclage des téléphones depuis 10 ans et a déjà collecté plus de 15 millions de téléphones dans tous les pays où le Groupe est présent.
Sa nouvelle action entend aller beaucoup plus loin. Cent millions de téléphones dormiraient dans les tiroirs et le groupe français souhaite faire prendre conscience à chacun de l’impact qu’aurait le fait de « ramener son téléphone en boutique ».
Près des trois-quarts de l’impact du numérique sur l’environnement sont liés à la fabrication d’équipements, ce petit geste pourrait contribuer à grande échelle à la préservation des ressources de notre planète, grâce à l’instauration d’un programme de recyclage.
Commentaires récents