Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique

Une entreprise thaïlandaise a décidé d’utiliser des feuilles de bananier au lieu du plastique comme alternative d’emballage.

La Thaïlande a été félicitée pour avoir proposé un emballage écologique aux emballages en plastique. L’idée originale a notamment attiré l’attention des supermarchés vietnamiens.

Depuis, des grandes chaînes de supermarchés au Vietnam, telles que Lotte Mart, Saigon Co.op et Big C, ont commencé à suivre les traces de l’entreprise thaïlandaise en expérimentant les feuilles de bananier comme alternative d’emballage dans leurs magasins.

Un représentant de la chaîne Lotte Mart a indiqué être toujours en phase de test, mais qu’ils prévoyaient de remplacer très prochainement le plastique par des feuilles dans tous les magasins de la chaîne du pays.

Outre l’emballage des légumes et des fruits, la chaîne d’épicerie entend également utiliser les feuilles pour les produits à base de viande fraîche. Les clients ont depuis applaudi l’effort.

« Quand je vois des légumes enveloppés dans ces belles feuilles de bananier, je suis plus disposé à acheter en plus grandes quantités. Je pense que cette initiative aidera les habitants à être plus conscients de la protection de l’environnement ».

L’utilisation de feuilles comme emballage est un atout supplémentaire bienvenu aux nombreux autres efforts fournis par les entreprises de l’agro-alimentaire pour réduire les déchets plastiques.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter