Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a appelé les dirigeants du Qatar, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak et du Soudan pour discuter d’un vaste projet régional de plantation d’arbres, a rapporté le 29 mars l’agence de presse d’État (SPA).
« La Middle East Green Initiative vise, en partenariat avec les pays de la région, à planter 50 milliards d’arbres dans le cadre du plus grand programme de reboisement au monde », a déclaré la SPA.
Le prince héritier a dévoilé l’ambitieuse campagne qui voit l’Arabie saoudite planter 10 milliards d’arbres dans les décennies à venir et travailler avec d’autres États arabes pour planter 40 milliards d’arbres supplémentaires, réduire les émissions de carbone et lutter contre la pollution et la dégradation des terres.
La SPA a ajouté que cette initiative vise également « à améliorer l’efficacité de la production pétrolière et à augmenter la contribution des énergies renouvelables, en plus de multiples efforts pour préserver l’environnement marin et côtier, et augmenter le pourcentage de réserves naturelles ».
L’Initiative verte saoudienne fait partie du plan du prince Vision 2030 visant à réduire sa dépendance à l’égard des revenus pétroliers et à améliorer la qualité de vie au sein du pays.
Commentaires récents