Les principaux décideurs économiques des pays industrialisés du G7 ont discuté de la manière dont ils réformeraient leurs économies pour atteindre leurs objectifs de zéro émission nette, a déclaré le pays qui le préside cette année, la Grande-Bretagne.
« Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales ont discuté des rôles clés de leurs ministères et des banques centrales dans la transition vers le net zéro, et de la manière dont les politiques climatiques complètent et amplifient le rôle du secteur privé dans le financement de l’action climatique », a déclaré le ministère britannique des Finances dans un communiqué.
Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, a déclaré aux participants qu’ils devaient intensifier leurs plans pour atteindre l’objectif du G7 de créer 100 milliards de dollars de financement climatique.
Rishi Sunak appellera le 7 avril le G20 à concentrer leurs efforts sur la lutte contre le changement climatique et à aider le Fonds monétaire international (FMI) à faire du changement climatique un élément clé de ses activités, a déclaré le ministère des Finances.
Puis le 8 avril, il discutera d’un soutien accru aux pays vulnérables et d’une nouvelle allocation des réserves financières du FMI, une monnaie interne connue sous le nom de droits de tirage spéciaux (DTS).
Le mois dernier, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a déclaré qu’elle présenterait au conseil d’administration du FMI une proposition officielle pour une éventuelle augmentation de 650 milliards de dollars des DTS d’ici juin.
Commentaires récents