La branche mobilité du groupe Renault a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques destinés à offrir des services d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre.
Le premier véhicule, dénommé Duo, est un véhicule de mobilité partagée à deux places. Il est adapté aux besoins des citadins et des environnements urbains et vise à intégrer 50 % de matériaux recyclés dans sa création. De plus, Mobilize affirme qu’il sera recyclable à 95 % lorsqu’il atteindra la fin de son cycle de vie.
Le second, nommé Bento, a été conçu pour aider à la livraison de marchandises de petite taille. Encore une fois, il utilise un groupe motopropulseur électrique – basé sur le Duo – mais avec un volume total allant jusqu’à 1 m3.
Enfin, il y a le véhicule modulaire Hippo. Celui-ci est conçu pour être utilisé comme véhicule de livraison du dernier kilomètre et, en tant que tel, a été créé pour pouvoir faire face aux zones urbaines, rurales et à zéro émission. Il comporte plusieurs éléments de fret interchangeables pour répondre à toutes sortes de besoins, tels que la livraison de colis ou le transport réfrigéré. Il est également capable de transporter jusqu’à 200 kg.
Clotilde Delbos, PDG de Mobilize, a déclaré : « Les enjeux liés à la mobilité et à la transition énergétique sont au cœur des préoccupations partagées par les consommateurs, les entreprises, les villes et les territoires. L’ambition de Mobilize, à travers son offre totalement intégrée et complète, est de rendre un monde plus durable en fournissant des services de mobilité, ainsi que des services liés à l’énergie et aux données. »
« En nous appuyant sur des écosystèmes partenaires complémentaires aux nôtres, nous souhaitons apporter des solutions concrètes pour favoriser la transition écologique et développer une mobilité plus accessible pour les personnes et les biens, notamment dans des environnements urbains complexes et congestionnés. »
Commentaires récents