Coca-Cola vendra ses sodas dans des bouteilles fabriquées à partir de matière plastique 100% recyclée aux États-Unis, a annoncé le fabricant de boissons, dans le cadre d’un changement majeur pour lutter contre les déchets plastiques et réduire son empreinte carbone.
Le géant des sodas et des boissons, critiqué pour être l’un des plus gros producteurs de déchets plastiques, s’est engagé il y a quelques années à collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille vendue dans le monde d’ici 2030.
La société a commencé début 2021 à déployer les nouvelles bouteilles de Coca, Coca light, Coca Zero Sugar, Coca-Cola Flavors dans certains États du Nord-Est, en Floride et en Californie.
La société basée à Atlanta, en Géorgie, a déclaré que les nouvelles bouteilles recyclées contribueraient à réduire son utilisation de nouveau plastique de plus de 20% dans son portefeuille nord-américain par rapport à 2018.
Les autres marques du groupe Coca-Cola également concernées
« Nous réalisons notre opportunité unique et notre responsabilité claire de faire une différence positive dans la crise mondiale du plastique », a déclaré Alpa Sutaria, vice-président Développement durable unité opérationnelle en Amérique du Nord.
Nestlé et PepsiCo, parmi les principaux pollueurs, ont également pris des mesures pour repenser les emballages et réduire les déchets.
Commentaires récents