• Accueil
  • >
  • Communiqués
  • >
  • Urbanisme
  • >
  • Le Royaume-Uni intègrera des points de recharges pour les véhicules électriques dans tous ses futurs logements

Le Royaume-Uni intègrera des points de recharges pour les véhicules électriques dans tous ses futurs logements

Au Royaume-Uni, les nouveaux logements devront tous intégrer des points de recharge pour véhicules électriques, selon les plans annoncés par les autorités britanniques.

« Nous réglementons de manière à exiger que les nouvelles maisons et bâtiments aient des points de recharge pour véhicules électriques, avec 145 000 points de recharge supplémentaires à installer grâce à cette réglementation », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors d’un discours prononcé lors de la conférence annuelle de la Confédération de l’industrie britannique.

Parallèlement aux nouvelles maisons et bâtiments, comme les lieux de travail et les supermarchés qui devaient d’ores et déjà installer des bornes de recharge pour véhicules électriques à compter de 2022, la réglementation s’appliquera également aux bâtiments où des rénovations majeures sont en cours.

Le plan d’extension des points de recharge intervient alors que le Royaume-Uni tente de développer l’infrastructure nécessaire pour faire face à son objectif d’arrêter la vente de nouvelles voitures et camionnettes diesel et essence à partir de 2030. Il faudra également qu’à partir de 2035, toutes les nouvelles voitures et camionnettes n’aient plus aucune émission liée aux gaz d’échappement.

Introduire des incitations financières

Des options de recharge adéquates seront cruciales pour accompagner à diminuer l’anxiété liée à l’autonomie des batteries, faisant référence à l’idée que les véhicules électriques ne sont pas en mesure d’entreprendre de longs trajets sans perdre de la puissance et se retrouver bloqués.

Parmi ceux qui ont réagi à l’annonce de cette semaine, figurait le chef de la politique des Amis de la Terre, Mike Childs.

« Nos maisons et nos bâtiments doivent être conçus pour aider à relever les défis de la crise climatique, y compris les points de recharge, car les véhicules électriques ont un rôle important à jouer dans la construction d’un avenir zéro carbone« , a déclaré Mike Childs.

« Les ministres doivent également introduire des incitations financières, telles qu’un programme de mise à la casse, pour aider à encourager les gens à passer à des véhicules plus propres« , a-t-il ajouté, avant d’inciter sur la nécessité d’encourager les populations à moins utiliser leur voiture.

Développer le transport zéro émission

« Les nouveaux logements devraient également inclure un local à vélos sécurisé et un accès à des pistes cyclables sûres et à des transports publics de haute qualité pour offrir de véritables alternatives à la conduite« , a-t-il déclaré.

Alors que les inquiétudes concernant l’empreinte environnementale des transports augmentent, les principales économies et entreprises cherchent des moyens de développer et de déployer à grande échelle des véhicules à faibles émissions ou à zéro émission.

Plus tôt ce mois-ci, les signataires d’une déclaration lors du sommet sur le changement climatique COP26 ont déclaré qu’ils « travailleraient pour que toutes les ventes de voitures et de camionnettes neuves soient à zéro émission dans le monde d’ici 2040, et au plus tard en 2035 sur les principaux marchés« .

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter