Les travaux de génie civil ont commencé en septembre 2021 sur l’usine de recyclage à grande échelle de 25 000 tonnes / an pour les plastiques en fin de vie, avec un démarrage prévu pour 2023.
L’usine de recyclage à grande échelle aura une capacité de 25 000 tonnes de déchets plastiques par an, avec des plans pour atteindre 33 000 tonnes dans un proche avenir, et sera adjacente au complexe pétrochimique Notre Dame de Gravenchon d’ExxonMobil.
Plus tôt cette année, Plastic Energy a signé un accord de collaboration avec ExxonMobil. Conformément à l’accord, les huiles recyclées de cette usine d’énergie plastique seront utilisés par ExxonMobil pour créer des polymères en boucles circulaires certifiés de qualité vierge et d’autres produits de grande valeur. Le démarrage de l’usine de recyclage avancé est prévu en 2023.
Plastic Energy est un leader mondial du recyclage avancé, spécialisé dans le recyclage des plastiques en fin de vie qui seraient autrement destinés à la mise en décharge, à l’incinération ou pire, se retrouveraient dans l’environnement. La technologie innovante et brevetée de l’entreprise transforme les déchets plastiques en matières premières pouvant être utilisées comme substitut aux huiles fossiles dans la fabrication d’emballages vierges de qualité alimentaire.
Ce projet a reçu le soutien financier du gouvernement français dans le cadre de son Plan de Relance et du Programme de Subventions à l’Aménagement du Territoire.
Commentaires récents