Hyundai a annoncé le lancement de son « écosystème d’énergie propre intégré » appelé Hyundai Home en même temps que sa très attendue Ioniq 5, prévue à la fin de l’année.
Tout comme le Tesla Solar, le système Hyundai Home vise à fournir des solutions d’énergie propre pour les véhicules des particuliers, ainsi que leurs maisons.
Selon le site officiel, Hyundai Home « vous offre un moyen facile de produire, stocker et utiliser votre propre énergie avec des panneaux solaires, des systèmes de stockage d’énergie et un chargeur domestique de votre véhicule électrique« . Le constructeur automobile a l’intention de s’associer à plusieurs sociétés tierces pour ses produits afin de garantir la qualité de son système. Dans un discours Hyundai vante « une expérience client de premier plan – une philosophie que Hyundai partage ».
Une disponibilité limitée au démarrage
Ne vous attendez pas à ce que vos panneaux solaires Hyundai, votre chargeur de voiture domestique et votre stockage d’énergie de secours soient installés dès l’année prochaine. Le constructeur automobile note sur le site Web de Hyunday Home que « actuellement, les produits Hyundai Home ne seront vendus qu’en Californie et à New York et par l’intermédiaire de concessionnaires sélectionnés », bien qu’il promette qu’une « disponibilité supplémentaire dans l’État » viendra plus tard en 2022.
Ce type de solutions énergétiques tout-en-un pour les propriétaires de maison et de voiture est un excellent moyen de promouvoir des alternatives durables à nos options d’infrastructure actuelles.
De même, il est agréable de voir cela venir d’une entreprise autre que Tesla. Ce pourrait être un déploiement lent de la part de Hyundai, mais peut-être faut-il être lent et régulier pour remporter la course à l’électrique.
Commentaires récents